les juges stagiaires et agréés d'Aquitaine, examinateurs QPDD

Généralités:

Les juges stagiaires et agréés sont gérés par le Comité régional Aquitaine sous la responsabilité déléguée à Brigitte Richard, vice présidente du CRAM Aquitaine.

La nomination des juges , leurs qualifications, leurs promotions sont décrites et réglementées dans l'extranet  FFAM chapitre la compétition.

La responsabilité des juges nationaux et internationaux est exercée par la FFAM via les groupes de travail catégoriels qui collaborent avec les CRAM.

Liste des juges aquitains

Télécharger la liste des juges stagiaires et agréés aquitains  (cliquer ensuite sur l'image pour l'agrandir)

Télécharger la liste des juges nationaux et internationaux    (cliquer ensuite sur l'image pour l'agrandir)

Liste des examinateurs QPDD aquitains

Les examinateurs QPDD sont gérés par le Comité régional Aquitaine sous la responsabilité déléguée à Stéphane Dié, membre du Comité Directeur du CRAM Aquitaine.

Ces examinateurs ne font pas partie du RCSAM FFAM régional ou national (Réseau sportif et contrôle d'Aéromodélisme), mais peuvent aussi exercer pour les ailes et brevets.

Télécharger la liste des examinateurs QPDD aquitains , cliquer ensuite sur l'image pour l'agrandir)

Choix des officiels pour les sessions ailes, rotors ou brevets

Règles fédérales

L'organisation d'une épreuve par un club doit avoir reçu l'accord préalable du président du CRAM dont dépend le club.

Le contrôle de l’épreuve doit être effectué par deux officiels désignés par le président de CRAM ; ces personnes doivent disposer d’une licence fédérale (encadrement ou pratiquant) en cours de validité. Il revient donc au président de CRAM de s'assurer que les officiels qu'il habilite ont la compétence et l'expérience appropriées.

Ainsi, le président de CRAM pourra, s'il le juge utile, imposer que l'un au moins des deux officiels soit examinateur QPDD, ou juge niveau national ou agréé ou encore qu’aucun officiel ne soit du club où se déroule l’épreuve.

Règles adoptées par le CRAM Aquitaine

Le contrôle de l’épreuve doit être effectué par deux officiels de clubs différents. Sous réserve qu’’ils disposent d’une licence fédérale (encadrement ou pratiquant) en cours de validité, les officiels peuvent être :

- les présidents de clubs, de CRAM ou de CDAM

- les juges membres du réseau de contrôle sportif d'aéromodélisme (RCSAM) d'un niveau de qualification agréé ou national

- les examinateurs QPDD habilités par le CRAM.

Le club ou/et  le CDAM concernés proposent les officiels au CRAM avant mise au calendrier extranet FFAM.

Lire la suite : les juges stagiaires et agréés d'Aquitaine, examinateurs QPDD